Stéphane DRAI
Réponse dans l'heure

Stéphane DRAI
a 51 ans, il exerce depuis 22 ans
Son cabinet est à Lyon

Avocat au barreau de Paris


Carrière

Né à Bron le 14 novembre 1967, Maître Stéphane Draï réalise ses études secondaires au lycée des Maristes. Il effectue ensuite tout son cursus universitaire de droit à l’Université Jean Moulin Lyon 3. En 1995, sur les conseils d’autres avocats, il part étudier aux États-Unis grâce à une bourse du ministère des affaires étrangères. Maître Stéphane Draï intègre alors l’Université de Georgetown à Washington. Il se spécialise par la suite dans le droit bancaire à Harvard. En 1996, après un examen, il est admis au barreau de New York. Il rentre ensuite à Lyon et crée un cabinet spécialisé dans le droit international des affaires.

Il en établit un autre à Paris, en janvier 2006, qui devient son cabinet principal, et en fonde un nouveau sur le territoire américain, à New York. Il vogue donc entre les deux continents, consacrant environ trois à quatre jours par mois à son cabinet de la « Big Apple » où il dispose de l’aide d’un associé. Sa clientèle est constituée pour moitié de résidents français.
En 2006, il reçoit une invitation de l’université Georgetown pour postuler à la Cour Suprême des Etats-Unis. En janvier, il devient officiellement, à 38 ans, le premier avocat français à y être admis. Il démontre à la Cour qu’il n’y a pas d’incompatibilité entre sa nationalité française et sa présence entre leurs murs. Les juges se rangent à son avis et lui donnent définitivement leur accord. Maître Stéphane Draï prête alors serment, devant la plus haute institution juridique américaine, le 19 juin 2006.

il exerce à Lyon
Cabinet Stéphane DRAI
106 Avenue Maréchal de Saxe, Lyon, France
Stéphane DRAI
Avocat au barreau de Paris
106 Avenue Maréchal de Saxe, Lyon, France